Aliou Dia, membre du HCCT «La répartition des sièges se fera en toute responsabilité»

Le leader des forces paysannes et membre du Haut conseil des collectivités territoriales a tenu à rassurer l’opposition et l’opinion sur la répartition des postes de responsabilité au sein de l’institution de TANOR..

«Je crois que le Haut conseil est différent de l’Assemblée nationale». Aliou Dia a apporté des éclaircissements sur les différences entre les deux institutions et a mis l’accent sur le mode de répartition des postes en mettant de l’avant des reconnaissances partisanes, «au niveau de l’Assemblée, ce sont des coalitions de partis ou des partis qui sont représentés par des députés élus. C’est la raison pour laquelle on parle de négociations, de partages et de répartitions des sièges au niveau du bureau selon le prorata de chaque structure. Ce schéma politique, on ne l’a pas au niveau du haut conseil, ce qui fait qu’on ne parlera pas de groupe parlementaire. 80 membres ont été élus par la base et les 70 autres ont été nommés par le président de la République Je pense que la répartition des sièges se fera en toute responsabilité.»

Le leader des forces paysannes a tenu à féliciter le président Macky Sall et le président Ousmane TANOR Dieng pour leur grandeur et dit leur voué une confiance totale. Aliou Dia termine ses propos en ajoutant qu’il pense que les deux autorités savent qui est qui, mais aussi qui est en mesure d’occuper tel ou tel poste. Et qu’il sait qu’après concertations, les deux autorités mettront l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, pour constituer ce bureau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*