COMMUNIQUE DE PRESSE de l’Association Diaspora des Djolofs-Djolofs (A3D)

» L’Association Diaspora des Djolofs-Djolofs (A3D) a tenu sa première Assemblée générale ce samedi 26 mars 2016 à Pontault Combaut en île de France.

Au menu, l’élection du bureau exécutif, la validation des textes constitutifs de l’A3D et la structuration d’un cadre commun longtemps souhaité mais n’ayant jamais dépassé les seules actions individuelles isolées de ressortissants.

Forte de l’expertise de ses membres, l’A3D en gestation depuis l’été 2015 a suscité une large adhésion à l’esprit du développement local par et pour les ressortissants Djolofs-Djolofs.

Toutes les problématiques concernant les axes prioritaires du développement ont été prises en compte dans les discussions de l’assemblée générale et à travers les conclusions des groupes de travail déjà mis en place. Ces derniers ont, à juste titre, ciblé des réalisations soutenables en matière de santé et actions sociales, d’éducation et NTIC, des services sociaux de base, d’agriculture et d’élevage mais aussi et surtout pour une préservation des valeurs qui font la spécificité du Djolof.

Pour joindre l’acte à la parole, l’A3D a mis en place une feuille de route en entérinant, d’ores et déjà, pour cette année 2016, la mise en place d’actions concrètes dans le domaine de l’éducation en apportant un soutien matériel à des établissements pour la rentrée scolaire 2016-2017, l’organisation de dons et une sensibilisation dans le domaine de la santé et du secteur social.

Leyti Ndiaye, Président de la 3D s’est dit confiant de la réussite de cette première initiative qui trouve son originalité et son dynamisme dans l’essence même du Djolof: fier, dynamique et leader.

contact provisoire : a3djolof@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*