Conférence de haut niveau sur l’agriculture:Voici quelques réactions des participants

Une conférence de haut niveau sur l’agriculture et l’agro-alimentaire s`est ouverte,hier, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). Organisée par la Banque Africaine de Développement (BAD), la première journée a été présidée par le président sénégalais Macky Sall et le président de la BAD.
Après cette rencontre, Des participants composés d’experts et des membres de délégations sont unanimes, il faut un changement de paradigme pour arriver à l’agro bussness et assurer la création de richesses. Sur ce niveau la question de financement se pose avec urgence.

Voici les réactions de l’ancien directeur de la FAO, Jack Diouf, Jérôme Sankana,membre de la délégation de la RD Congo, d’Amadou Ba, Ministre de l’économie et des finances du Sénégal, de Cheikh Hadjibou Soumaré,Président de la commission de l’UEMOA,d’Aliou Dia des forces paysannes et par ailleurs président du comité de suivi de la campagne agricole et de Papa Abdoulaye seck,Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*