Gamou annuel de Mbeuleukhé: la cité religieuse prête à accueillir les pèlerins

Aliou dia avec un autre look

Le 101eme édition du Gamou annuel de Mbeuleukhé de cette année se prépare et tout est fin prêt. Selon Aliou Dia qui parle au nom du khalife de la cité religieuse, « la famille, la Mairie et l’État ont pris toutes les dispositions pour permettre aux talibés et pèlerins de prendre part a ce grand événement religieux qui se tient chaque année dans cette ville religieuse ». De la sécurité à l’environnement en passant par la santé, l’hygiène, l’assainissement, l’électricité, l’eau, tout a été passé en revu par la commission d’organisation sous la supervision du Khalife Général en parfaite collaboration avec les autorités municipales et administratives, ajoute le maire de Mbeuleukhé.

Poursuivant, ce dernier se dit satisfait des mesures prises par l’État du Sénégal pour une parfaite réussite du Gamou. Ainsi,il appelle a la vigilance mais surtout a la prudence sur la route pour qu’il y ait zéro accident.

Pour ce qui est des activités, le vendredi 30 décembre il est prévu un Hadaratoul Diouma a la grande mosquée suivi d’un symposium sur la vie et l’œuvre d’Elhadj Daouda Dia et le dimanche 1er janvier, aura lieu la cérémonie officielle suivie d’une veillée religieuse.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*