inguère : Aly Ngouille Ndiaye aux populations de Dahra : « votez OUI et gardez le bulletin du NON pour avoir accès au concert que Youssou Ndour tiendra à Linguère ».

La campagne électorale pour le référendum du 20 Mars, bat son plein dans le département de Linguère. Ce Lundi, le ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye a effectué une tournée politique dans la commune de Dahra où il a présidé des meetings organisés dans une dizaine de quartiers..
Aly Ngouille Ndiaye, accompagné des responsables de l’Apr et de Benno Bokk Yakaar a profité de l’occasion, pour chaque étape d’expliquer les 15points contenus dans la réforme constitutionnelle.
« Le contenu de la réforme est assez substantiel et très intéressant pour la consolidation de notre démocratie présentement et pour l’avenir. C’est pourquoi je vous invite à voter OUI et à garder le bulletin du NON pour avoir accès au concert que j’organiserai avec Youssou Ndour après les élections.» répétait –il à chaque étape de sa tournée.
Après celle-ci, l’édile de la ville de Linguère a tenu un point de presse pour évaluer ses activités du jour. Selon Aly Ngouille Ndiaye : « il n’y’a aucun doute à notre niveau que le OUI remportera dans le département au soir du 20 Mars ». Car dit-il :« Compte tenu des réalisations du président Macky Sall, on n’a pas besoin de trop parler car tout le monde est en train de voir, dans toutes les commune du département des voiries des forages, des pistes rurales, entre autres réalisations, suffisant pour que Macky Sall puisse gagner la confiance des populations du Djoloff ».
Le ministre de l’industrie et des mines s’est aussi félicité de l’arrivée de le CRC et du l’URD pour accompagner le programme de son excellence Macky Sall. Pour lui, cela rassure davantage que l’opposition n’est pas bien représentée au Djoloff. Car poursuit-il : « statistiquement, nous venons de sortir des élections locales, sur les 19 collectivités ou 20 si on ajoute le conseil départemental, nous avons toutes les collectivités locales sous contrôle. l’Urd contrôle 04, le CRC 01 collectivité locale et les 15autres sont contrôlées par l’Alliance pour la République » se réjouit-il..
Aly Ngouille profité aussi de sa tournée pour massifier le parti de l’Apr. Ainsi, Bassirou Diop et Adama Ba, respectivement responsables politiques du parti du Rewmi du parti de la réforme d’Abdourahim Agne ont finalement déposé leur baluchon dans l’Alliance pour la république. Par rapport aux doléances soulevées par les femmes relatives aux financements de leurs projets, Aly Ngouille Ndiaye dit avoir pris bonne note. « Je finançais les femmes avant de faire de la politique ou avant même d’être dans le gouvernement et nous continuerons de le faire ».
Au paravent, dans la matinée, Aly Ngouille Ndiaye a tenu une réunion avec les retraités au cours de laquelle il leur a sensibilisé sur le sens du référendum.

Ndéye Mingué SECK/Djoloffactu.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*