Linguère : Célébration de la fête de l’indépendance, le préfet, Ahmadou Bamba Koné invite les populations à être beaucoup plus vigilantes pour combattre l’insécurité

Le 56ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance est célébré ce Lundi, 04 Avril. Le département de Linguère n’est pas en reste pour la commémoration de cette date historique. Ainsi, la commune de Linguère, chef-lieu du département a été le point de convergence des autorités administratives, des élus locaux, des citoyens entre autres. Cette année, un défilé, riche en couleur des civils et militaires a marqué les temps forts de la célébration de l’accession du Sénégal a l’indépendance. La prestation des majorettes du lycée Alboury Ndiaye par des pas de danses, au rythme endiablé des tam-tams a ravi plus d’un.
Le thème de cette année qui renvoie aux défis sécuritaires a été bien apprécié parle préfet.
Pour Ahmadou Bamba Koné, au niveau du département de Linguère, le vol de bétail et la consommation de la boisson alcoolisée communément appelée « boul faalé » sont devenus monnaie courante.
Ainsi, l’exécutif départemental, demande à la population d’être beaucoup plus vigilante dans la sérénité pour combattre l’insécurité qui gangrène la stabilité sociale. « J’invite les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité mais ça ne sert à rien d’affoler aussi les populations » a-t-il lancé devant une foule immense composée de toutes les couches sociales du département.

Ndéye Mingué SECK/Djoloffactu.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*