Linguère : Guedj Diouf s’en va, Mamadou Bamba Koné installé dans ses fonctions

Les hommes passent et les institutions demeurent. Ainsi, le préfet Guedj Diouf après être passé 4ans à l’exécutif départemental de Linguère passe le témoin à son successeur à son homologue Mamadou Bamba Koné.
La céremonie solennelle de passation de service, présidée par le gouverneur de la région, Ange Faye, s’est deroulée ce Jeudi, devant la devanture de la préfecture.
Autorités administratives, élus locaux, chefs de services, responsables politiques, chefs coutumiers entre autres ont fait le déplacement pour dire rendre hommage au préfet sortant, appelé à servir dans le département de pikine mais aussi de souhaiter la bienvenue au nouveau chef exécutif départemental, précédemment préfet de Tambacounda.
Le gouverneur de la région après avoir loué les bonnes conduites de Guedj Diouf pour son modèle d’administrateur.
M.Faye a par la suite invité à son successeur à ne ménager aucun effort pour la mise en valeur des potentialités économiques pour un développement harmonieux du département de Linguère.En faisant la lutte contre la désertification et les feux de brousse, du développement des collectivités locales, l’ épanouissement des couches les plus vulnérables, de la valorisation du riche patrimoine culturel de l’accompagnement des différents politiques de gouvernement définis par le chef de l’Etat, tel le plan Sénégal émergent son cheval de bataille .
L’ex préfet de Linguère a salué la franche collaboration des populations du Djoloff mais aussi leur esprit de loyauté de serviabilité et surtout leur compréhension du commandement territorial.
Quant à son successeur, il salué tous les efforts consentis par M.Diouf avant de réitérer son engagement à suivre la voie de la continuité de l’administration afin que le département de Linguère soit parmi les plus rayonnants.

Source:Djoloffactu.com

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*