Macky Sall pour la signature de contrats d’objectifs avec les fédérations sportives

Le chef de l’Etat Macky Sall a engagé le gouvernement à initier à l’occasion de la réunion du Conseil des ministres la signature de contrats d’objectifs et de moyens avec les fédérations sportives.

‘’Le Chef de l’Etat a engagé le gouvernement à initier la signature de contrats d’objectifs et de moyens avec les fédérations sportives’’, indique le communiqué le conseil des ministres tenu ce jeudi annonce l’Aps

Cette requête du président de la République est attendue de la part de plusieurs fédérations sportives comme celle de l’athlétisme qui depuis plusieurs années, a déposé son plan programme de développement qui devrait permettre de relancer définitivement la première discipline sportive au Sénégal.

Des observateurs de la scène sportive, ont souvent déploré les importants moyens mis à la disposition des délégations sportives nationales qui rentrent bredouilles des grandes compétitions.

Dans le même communiqué, le chef de l’Etat, a réitéré ‘’ses chaleureuses félicitations aux Lions du Football, pour leur brillante qualification aux demi-finales du Championnat d’Afrique des nations (U20) et à la prochaine Coupe du monde de football, prévue en mai en Nouvelle Zélande’’.

‘’Il a, également, félicité les équipes nationales masculines et féminines de Handball, pour leur parcours honorable durant le Tournoi de la zone 2, qualificatif aux jeux africains de Brazzaville de 2015.

Le président de la République, rappelant la priorité spéciale à accorder au développement du sport national, a exhorté le gouvernement à veiller, en rapport avec tous les acteurs concernés, à l’amélioration du cadre juridique et du dispositif de financement, à la modernisation des infrastructures sportives.

Il a également exhorté à la réhabilitation du sport scolaire et universitaire, à une meilleure organisation des clubs et des compétitions sportives au plan national, ainsi qu’à la bonne préparation de la participation du Sénégal aux grandes compétitions sous- régionales, régionales et internationales, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Djoloffactu.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*