Mbeuleukhé budget annuel : La municipalité prévoit la construction de 02 salles de classes et d’un l’hôpital rural

Le conseil municipal de la commune de Mbeuleukhé, située dans le département de Linguère envisage de construire un hôpital rural. L’annonce a été faite par le maire à l’occasion de la session budgétaire tenue ce week-end.

Sous la houlette d’Aliou Dia, les conseillers municipaux se sont convenus d’orienter les priorités du budget à l’éducation, à la santé et à l’économie.

De l’avis du maire, la municipalité, malgré les ressources financières disponibles est à la recherche de partenaires afin de trouver un financement nécessaire pour réaliser ce rêve.
Selon l’édile de la ville, ce bijou permettra non seulement de transférer les locaux du poste de santé dans un endroit qui répondra à toutes les normes de commodité mais également d’amoindrir la souffrance des populations pour leur prise en charge médicale.
L’éducation ne sera pas en reste. Ainsi, dans le souci de lutter contre les effectifs pléthoriques, 02 salles de classes seront construites sur fonds propres souligne le maire.
Poursuivant, le haut conseiller des collectivités territorial promet d’accompagner les élèves et étudiants de la commune. « On ne peut pas commencer à accompagner les élèves depuis le préscolaire et sans pour autant pérenniser le soutien au lycée ou à l’université » ajoute-A. Dia.
Dans le cadre de la recherche de financements, la municipalité se projette de redynamiser ses activités génératrices de revenus. Aliou Dia a, dans ce sens annoncé l’inauguration dans les prochains jours du marché communal. Ceci, poursuit l’honorable député permettra de générer des recettes mais aussi de créer des emplois pour la jeunesse.
Aliou Dia s’est exprimé à l’occasion de la session budgétaire tenue ce week-end. Il faut signaler que cette année le budget a été voté à hauteur de 59.342.589f. Une hausse considérable est notée par rapport à celui de l’année dernière qui s’élevait à 53424618 FCFA.
Le maire a salué la pertinence des débats et l’attitude des conseillers municipaux dans leur engagement à servir leur localité.

budget-Mbeuleukhé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Djoloffactu.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*