Présidentielle 2017:Le candidat du Pds sera connu le 20 mars prochain

Les membres du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui désirent être le candidat de leur parti pour la prochaine élection présidentielle, peuvent dès maintenant postuler.

Le comité directeur de la formation politique, qui s’est réuni ce jeudi, a officiellement ouvert la phase du dépôt des candidatures. «Nous avons donné à chaque prétendant, à chaque militant, une semaine pour déposer sa candidature.

A partir de maintenant, ils ont une semaine pour se prévaloir de leur droit d’être candidat à la candidature», a expliqué Babacar Gaye, porte-parole du jour, au sortir de la rencontre.

Pour pouvoir recueillir les candidatures, un comité a été installé : «Il s’est agi de mettre en place une commission chargée de recueillir les candidatures à la candidature». Ainsi, 9 membres du parti ont été désignés pour prendre part à ce comité qui sera présidé par Me Madické Niang.

Reste à savoir si Karim présenté comme le potentiel candidat à la présidentielle et actuellement détenu en prison déposera t-il sa candidature, d’autant que la thèse de son inéligibilité est agitée par ses adversaires politiques?

mbeuleukheinfos.net