ActualitésPolitique

Sites d’orpaillage traditionnel de Kédougou : Aly Ngouille Ndiaye débarque avec 120 tonnes de riz, 3800 permis de travail et cette bonne nouvelle…

Sites d’orpaillage traditionnel de Kédougou : Aly Ngouille Ndiaye débarque avec 120 tonnes de riz, 3800 permis de travail et cette bonne nouvelle…

Le ministre de l’Industrie et des Mines n’est pas allé à la rencontre des orpailleurs traditionnels simplement avec de beaux discours.

Pour cause, Aly Ngouille Ndiaye a non seulement annoncé qu’il sera procédé à l’ouverture des “diouras” (sites d’orpaillage traditionnel), ainsi qu’à la distribution de 3800 cartes numérisées, correspondant à un permis de travail aux occupants des sites, d’ici à fin février 2015.

Mais aussi, il a offert 120 tonnes de riz aux orpailleurs de Kédougou, situé à 700 kilomètres de Dakar, la capitale sénégalaise.

Revenant sur le sens de ce soutien en denrées alimentaires aux populations, le ministre de l’Industrie et des Mines a invoqué le fait que, depuis plusieurs mois, les acteurs des sites d’orpaillage traditionnels étaient sevrés d’activités génératrices de revenus.

Et qu’à ce titre, il revient à l’Etat d’appuyer ces chefs de familles. Selon Aly Ngouille Ndiaye qui se rendra, ce mardi 17 février 2015, à la Falémé, l’Etat ne ménagera aucun effort, pour faire respecter les conditions sécuritaires, sanitaires et environnementales sur toute l’étendue des zones d’orpaillage traditionnel.

Source: Actusen.com

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Actualités

**Samedi 25 janvier 2025, commémoration de la 109 éme edition du Gamou annuel de Mbeuleukhé **

Situé dans la contrée du Djoloff, Mbeuleukhé est un foyer religieux qui...

Actualités

Ce que Annalena Baerbock était vraiment venue chercher au Sénégal et en Côte d’Ivoire

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a salué à Dakar...

Politique

Politique : Amadou Ba confirme, l’annonce vient enfin d’être faite

Amadou Bâ, qui a participé hier à la cérémonie de commémoration de...