L’honorable Aliou Dia, maire de la commune de Mbeuleukhė et non moins Haut Conseiller des Collectivités Territoires (HCCT), a offert à sa population 15 tonnes de riz. Ces vivres seront distribués sans discrimination pour compléter la liste des chefs de famille qui n’avaient pas bénéficié de l’aide offerte par l’Etat .
un acte de soulagement
Ce geste de haute portée citoyenne vient ainsi en appoint à l’aide d’urgence alimentaire initiée par le Président de la République Macky Sall. Celle-ci vise, en effet, à soulager les autres ménages de la ville sainte .
Le leader des « forces paysannes » n’est pas à son premier don en direction des populations de Mbeuleukhė selon l’adjoint au maire Aliou Diop.Récemment,L’edyle de la ville de Mbeuleukhė avait procédé à la distribution d’un important lot de produits de prévention, composés entre autres de Gel hydro-alcoolique, Eau de Javel, Savons, Gel désinfectants,des termoflashs sans oublier les efforts consentis pour la reprise des cours au niveau des établissements scolaires.
Ces produits avaient été distribués dans le poste de santé,clinique, mosquées ,les établissements scolaires.
Les représentants des bénéficiaires ont pu dégager leur satisfaction sur les gestes hautement symboliques que nos gouvernements ne cessent d’accompagner les populations pour lutter contre le coronavirus. Ada Diop,le doyen des délégués de quartier se dit très satisfait de la procédure de la distribution de l’aide alimentaire dégagée par l’État du Sénégal et celle dégagée par le maire Aliou Dia..
Il faut aussi noter que,cette journée a été une occasion pour le maire de procéder au lancement de distribution des semences (arachides et Niébé).Par la même occasion Doula Ndao,président de la commission de distribution de semences a salué les efforts que le maire Aliou Dia ne cesse d’entreprendre pour que les paysans n’aient aucun de soucis de semences.
Prenant Le maire Aliou Dia n’a pas manqué de remercier vivement le président de la République Macky Sall et les techniciens de la santé pour la gestion de cette pandémie.Selon lui « Ces tonnes de riz viennent de compléter la liste des chefs de carrés qui n’avaient pas la chance de bénéficier des vivres offerts par l’Etat ».
Toujours dans ce chapitre,le leader des « forces paysannes » a remercié le minsitre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye et Me Amadou ka,président du conseil départemental de Linguère qui ont mis ,chacun, à sa disposition 2 tonnes de riz.
Répondant au questions des journalistes sur la reprise des cours,le haut conseiller des collectivités territoriale,rappelle les mesures d’accompagnement prises pour un bon déroulement des cours pour les classes d’examen. Pour finir le maire a remercié le ministre de l’agriculture,Moussa Baldé,le ministre de l’Education ,Mamadou Talla.
REGARDEZ..
dieureuf aliou dia,,,contananan si yaw
toujours au service de sa population.QUE LE BON dIEU VOUS PROTÈGE.
le corana est là .continuons la lutte.
si les autres maires de l’arrondissement de yang faisaient comme vous,les populations n’auraient pas de problèmes pour la gestion de la pandémie.
MERCI MBEULEKHEINFO.NET OUR LE TRAVAIL QUE VOUS FAITES…
qu’allah vous protège.amine.
dieureudieuf dia