Politique

Législatives de 2017: Le président du conseil départemental de Linguère se lance à la massification de l’Apr

Les élections Législatives qui se pointent à l’horizon préoccupent plus d’un chez la classe politique du département de Linguère. C’est tout le sens de la tournée politique effectuée par Me Amadou Ka dans la commune de Thiarny. Accompagné d’une très forte délégation, le président du conseil départemental de Linguère inscrit cette activité dans le but de la massification du parti de l’alliance pour la république. « Notre seul et unique ambition c’est de donner à son Excellence, Macky Sall une majorité absolue à l’issue des élections législatives de Juillet 2017 et de le réélire en 2019» se justifie Me Ka.
Boulél Ardo, première étape de sa tournée, le responsable de l’Apr a présidé un meeting de ralliement. Aminata Wouly Ba, conseillère municipale à Thiargny a tourné le dos au parti démocratique sénégalais (PDS) pour rallier les prairies marron-beige. Elle n’est pas la seule à tomber sous les mailles de Me Ka. Sa base politique n’est pas en reste et mêmes des militants de l’AJ/PADS.
La forte saignée du camp du Pds ne s’est pas arrêtée pas à là. En effet, le responsable de l’Ujtl de la commune, Baba Gueye, soutenu par des jeunes issus des différents mouvements a fait son acte d’allégeance devant le président du conseil d’administration du port Autonome de Dakar pour rejoindre la mouvance présidentielle.
Dernière étape de la tournée politique, Me Amadou Ka s’est rendu à Gouye Guène, toujours dans ladite commune. Ici, il a été accueilli par une foule en liesse acquise à sa cause. Me Amadou Ka a réussi par enrôler plusieurs personnes. Car le responsable des jeunes, Amadou Sow a et de ses pairs ont décidé de militer à l’Apr derrière Me. Ka.
Dans toutes les contrées, M.Ka a vanté les efforts consentis par Macky Sall depuis 2012 en faveur des populations du département de Linguère. Les forages ruraux, les pistes de production, la couverture maladie universelle entre autres ont été les prinicipaux actes concrets sur lesquels le Pca du port a séduit ses nouveaux apéristes.
Le président du conseil départemental de Linguère a tiré un bilan satisfaisant de sa tournée.Me Amadou Ka n’entend pas arreter en si bon chemin pour la massification de l’Apr.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Politique

Politique : Amadou Ba confirme, l’annonce vient enfin d’être faite

Amadou Bâ, qui a participé hier à la cérémonie de commémoration de...

ActualitésPolitiqueSociété

Crise malienne:Le Président Macky Sall est attendu ce 23 Juillet 2020 à Bamako

Le président Macky Sall est attendu ce 23 Juillet 2020 à Bamako,...

ActualitésPolitiqueSociété

Déclaration de patrimoine : Le Président Macky Sall fixe un délai aux membres du gouvernement

Tous les membres du gouvernement ont jusqu’à fin août 2020 pour procéder...